Building high-performing workplaces where people love to work in, so the whole company thrives.


At WANGO we understand the positive impact an inclusive and supportive workplace makes not only on its people but also on the overall performance of the company. A workplace that encourages people to be their unique selves will in turn benefit from the full expression of their talents, strengths, and abilities.

Are you inspired?

Are you a fast learner?

Do you have what is takes to work in an open & dynamic environement?

Do you fit one of the profiles?

Send us your CV + mention the post you would like to join on

recruitment@wango.sn


Available internship positions


Compétences requises

 

  • Bonne connaissance du système d’information global, de l’architecture du SI et des applications.
  • Compétences en systèmes et réseaux.
  • Maîtrise des bases de données (Oracle, MySQL, SyBase, SQL Server...) et des outils spécialisés dans l’administration de ces bases.
  • Maîtrise du langage de requête SQL.
  • Connaissance des scripts Shell sous UNIX, Windows ou MVS.
  • Compréhension de l’environnement (clients, secteur d’activité, données sensibles...) et du fonctionnement de l’entreprise.
  • Maîtrise des risques liés à la sécurité.
  • La maîtrise de l’anglais technique est indispensable (documentation en anglais).
  • Comprendre le fonctionnement global de l'entreprise, ses processus, intervenants et flux d'informations
  • Maîtriser les connaissances de gestion de réseau, de bases de données techniques et de développement informatique
  • Savoir analyser les besoins des différents types d'utilisateurs, la commande de la direction
  • Savoir rédiger des procédures, les expliquer et vérifier leur application.
  • Capacité à anticiper les changements

 

 

 

 

 

Compétences requises

  • Établir les exigences de performance du réseau.
  • Définir les projets d’extension, de modification du réseau
  • Configurer et mettre à jour le matériel à intégrer au réseau
  • Développer des tableaux de bord de performances du réseau
  • Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité (droits d’accès, mots de passe etc.)
  • Apporter son aide aux utilisateurs sur un problème lié au réseau
  • Prévenir les anomalies et les pannes de fonctionnement du réseau
  • Faire de la veille technologique
  • Connaissance de différents systèmes d’exploitation : serveurs : Linux et Windows
  • Connaissance approfondie d’une infrastructure réseau (voix et données) Cisco.
  • Connaissance approfondie d'un serveur Syslog
  • Connaissance approfondie logiciels de monitoring / supervision (logiciels en open source en priorités)
  • Très bonne capacités rédactionnelles (notes, rapports, schémas, procédures…)
  • Connaissance des outils liés à la sécurité informatique.
  • Connaissance des règles d'un Firewall (filtrage,nat,ips,ids ...)
  • Connaissance des serveurs http (IIS, Apache), d’applications (Zope…) et ftp…
  • Notions d’accompagnement du changement
  • Capacité d’organisation de son activité (élaboration et respect des plannings, gestion des priorités…)
  • Capacités relationnelles (travail en équipe, communication avec les acteurs internes et externes)
  • Respect scrupuleux de l’obligation de discrétion professionnelle (confidentialité des données nominatives)

 

 

 

 

 

 

Compétences requises

 

  • Gérer les comptes utilisateurs
  • Gérer les droits d'accès aux serveurs
  • Mettre en production les serveurs
  • Gérer la maintenance de l'infrastructure des serveurs
  • Gérer l'infrastructure d'annuaire de l'entreprise
  • Procéder aux opérations préventives et de maintenance
  • Identifier et résoudre les problèmes liés à l'infrastructure système
  • Supporter l'équipe de techniciens d'exploitation dans la résolution de leurs problèmes
  • Participer à la mise en place des procédures d'administration
  • Participer à la veille technologique
  • Les rôles des serveurs
  • L'automatisation de l'administration
  • La surveillance et la récupération d'urgence
  • La maintenance : sauvegarde et restauration
  • Concevoir, mettre en œuvre et maintenir le système d'information
  • Concevoir l'organisation générale et l'évolution de l'architecture du système d'information selon les besoins de l'entreprise et les opportunités technologiques

 

 

 

 

 

Compétences requises

 

  • Expertise des architectures Microsoft : Active Directory, Exchange, Windows
  • Storage Server, OCS 2007, ISA 2006
  • Maîtrise des systèmes Windows Serveur 2003/2008/2012
  • Bonne connaissance des architectures de stockage SAN et NAS
  • Bonne connaissance des réseaux locaux et distants, des protocoles réseaux (TCP/IP, Ethernet…) et des matériels réseaux
  • Gestion, suivi et planification de tâches.
  • Avoir des connaissances dans les différents produits de Microsoft (Sharepoint, exchange...)
  • La veille technologique dans le périmètre technique des matériels et logiciel de type serveur, principalement les systèmes d'exploitation

 

 

 

 

 

Compétences requises

 

  • Organisation
  • Disponibilité
  • Bonne culture générale et créativité
  • Capacité de prise d’initiatives
  • Aisance relationnelle
  • Maîtrise de la bureautique et des programmes de création graphique
  • Bonne présentation
  • Bonne allocution
  • Sens de la négociation

 

 

 

 

 

Compétences requises

 

  • Maîtriser les outils informatiques (internet, messagerie, traitement de texte, tableur, logiciel de gestion commerciale…)
  • Etre à l’aise avec le maniement des chiffres et des statistiques
  • Savoir concevoir et rédiger un argumentaire de vente
  • Avoir un sens aigu du service et du contact
  • Capacité d'écoute et de synthèse

 

 

 

 

 

Compétences requises

 

  • Organisation
  • Goût pour les chiffres
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Fiabilité et discrétion
  • Connaissances en informatique

 

 

 

 

 

Compétences requises

 

  • Maîtriser les techniques et les outils marketing
  • Connaître les produits, les techniques de production de l'entreprise et leurs contraintes
  • Analyser et synthétiser de nombreuses informations, assurer une veille marketing (produits, marchés, concurrence) et une remontée "terrain"
  • Bien connaître les médias, leurs codes, leur fonctionnement
  • Organiser une campagne de promotion et communication sur le web et les réseaux sociaux
  • Animer un réseau social, une communauté Web, une communication interactive
  • Gérer une base de données
  • Négocier, souvent au téléphone
  • Faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes
  • Animer et stimuler une équipe qui peut être virtuelle ou distante
  • Compétences transversales
  • Anticiper et s'adapter aux évolutions en matière de marketing, de web et de réseaux sociaux
  • Réagir rapidement, gérer un temps plus court
  • Faire preuve de disponibilité, autonomie, sens de la responsabilité, mettre des limites
  • S'intéresser, être curieux, chercher de l'information, avec bon sens et esprit critique
  • Etre à l'écoute en permanence
  • Communiquer et créer une relation de confiance avec des interlocuteurs variés
  • Travailler en équipe, accompagner, former
  • Organiser, s'organiser, faire preuve de rigueur
  • Maîtriser les outils statistiques et aimer les chiffres
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques de gestion

 

 

 

 

 

Compétences requises

 

  • PHP 5.x, POO, MySQL 5.x
  • Connaissances des Framework : Zend, Symfony, Ruby on Rails, .NET, AngularJS, Django….
  • AJAX et les librairies JavaScript (JQuery)
  • XML/XSL, XHTML, CSS, DOM
  • Outils de développement NetBeans 6 / SVN

 

 

 

 

 

Compétences requises

 

    Connaissances de l’univers « mobile » :

  • Systèmes d’exploitation
  • Terminaux
  • Nouvelles applications et les services mobiles
  • Connaissance des spécifications propres aux applications mobiles :

  • Concision du texte
  • Images
  • Langage de structuration
  • Poids des pages et des images
  • Ajustement des pages aux écrans des différents terminaux mobiles
  • Puissance de calcul
  • Capacité mémoire du terminal utilisé
  • Connaissance des normes en vigueur :

  • W3C web mobile initiative
  • HTML5
  • XHTML
  • DOM
  • CSS
  • Connaissance des « interdits » de la mobilité :

  • Tableaux
  • JavaScript (pop-up, jQuery, Ajax)
  • Flash
  • Cookies
  • Frames et iframes
  • Texte riche
  • Connaissance des limitations de l’interaction propre aux applications mobile :

  • Navigation simplifiée
  • Access keys
  • Liens auto-descriptifs
  • Nombre de liens

 

 

 

 

 

Compétences requises

 

  • Connaissances en marketing, gestion et droit commercial (réglementation des prix)
  • Bonne connaissance du marché Sénégalais
  • Maîtrise des techniques de vente
  • Sens de l’écoute et de la persuasion
  • Résistance à la pression
  • Goût du challenge

 

 

 

 

 

Compétences requises

 

  • Compétences artistiques, pour conceptualiser les attentes de la marque au travers de visuels on line, pour dessiner des formes originales, pour associer les bonnes notes de couleur
  • Bonnes notions en communication et en marketing, pour comprendre la stratégie de promotion d’une entreprise.
  • Notions de l’univers artistique de la marque ainsi que son univers concurrentiel.
  • Connaissance de la charte graphique on line, c’est à-dire l’ensemble des étapes de création d’un support.
  • Notions de référencement et de webanalytics pour comprendre les problématiques liées au référencement des sites et des pages sur les réseaux sociaux.
  • Connaissance des pratiques et usages sur les réseaux sociaux.
  • Connaissance des outils de programmation et des logiciels en usage dans le développement web (HTLM, XHTLM, XML, CSS, Web 2.0, W3C, Java/Java script, PHP, ASP, JSP, développeur symfony2).
  • Capacité à travailler en équipe avec d’autres graphistes et prestataires (retouche d’images, studio de montage vidéo, intégrateurs de contenus).
  • Maîtrise de divers outils de création graphique et multimédia (Illustrator, Xpress, Quark Xpress, Photoshop, programmation Flash, 3DS Max, Dreamweaver, After Effects, Ajax, Indesign,Imageready)
  • Capacité d’organisation et rigueur afin de respecter les délais de mise en ligne.

 

 

 

 

 

Compétences requises

 

  • Bonne connaissance de la stratégie de l’entreprise, de son organisation, de ses métiers et des enjeux.
  • Bonne connaissance du système d’information global, de l’urbanisation et de l’architecture du SI et des interfaces en application.
  • Maîtrise des normes et procédures de sécurité et des outils et technologies qui s’y rapportent: firewall, antivirus, cryptographie, serveurs d’authentification, tests d’intrusion, PKI, filtrages d’URL...
  • Connaissance des principaux prestataires du marché de la sécurité informatique (éditeurs, sociétés de service...).
  • Bonne connaissance des réseaux et systèmes.
  • Bonne connaissance des outils d’évaluation et de maîtrise des risques (méthode Marion MEHARI...).
  • Connaissance des méthodologies (ex.: OSSTMM, OWASP...).
  • Bonnes connaissances juridiques en matière de sécurité et de droit informatique.

 

 

 

 

 

Compétences requises

 

  • Autonomie tout en sachant travailler en équipe, organisation et rigueur
  • Capacité de rédaction de documentation
  • Relationnel client : savoir expliquer, conseiller, rassurer, être diplomate
  • Compétences techniques liées au domaine du service (systèmes, réseaux, virtualisation, stockage, etc.)
  • Capacité à concevoir des architectures tolérantes à la panne (clusters ESX HA, SRM, etc.)
  • Bonne connaissance des systèmes d’exploitation Microsoft et Unix (debian, redhat, etc.)
  • Bonne connaissance des systèmes réseau (IP, vlan, trunk, fw, loadbalancing, switch, routeur)
  • Bonne connaissance de langages systèmes et web (Shell, Ruby, python)
  • Connaissance générale des services de haute disponibilité